QUAND, COMMENT ET SURTOUT
POURQUOI FAIRE RÉALISER UN RAVALEMENT DE FAÇADE ?


Découvrons à travers ce petit article comment ravaler une façade ainsi que les questions attenantes dont vous vous posez.

Le ravalement de façade est le cauchemar de tous les propriétaires immobiliers car il est inévitable et souvent assez coûteux. Mais quand est-ce-que la décision est prise de procéder à son chantier, quels sont les signes qui montrent la nécessité d’intervenir et pourquoi il est essentiel de réaliser ses travaux ?
Autant de questions auxquelles nous allons tenter de répondre dans cet article...

Rendue obligatoire par la loi, la façade doit être ravalée tous les dix ans et elle est à l’initiative du propriétaire ou de la copropriété. Mais un ravalement de façade n’est pas forcément un gouffre financier car la totalité de votre façade n’est peut-être pas totalement à rénover à chaque fois!
Par exemple le ravalement peut porter sur un simple nettoyage de façades, un décapage, un embellissement, un traitement anti-mousse,un traitement hydrofuge, une réparation de fissures ou encore la protection du revêtement existant. Mais il peut aussi porter sur plusieurs de ces travaux en même temps ce qui augmentera son coût, tout dépend bien sûr de l’état de la façade à traiter.

Le sol travaille et génère des mouvements de structure du bâtiment qui fissurent et lézardent les parois. Les conséquences peuvent être alors irrémédiables: Isolation dégradée, fissures, infiltration d’eau, revêtement qui se décolle, mousse, façades plus imperméables...

Il est donc important d’anticiper et de réparer au plus vite. Sans compter que dans certaines régions aux climats difficiles, les façades sont soumises à des intempéries constantes, ce qui peut augmenter dans certains cas la cadence de rénovation. Mais rassurez-vous, les façades ne sont pas faites dans le même matériau, dans les régions difficiles, on optera plus pour de la pierre tandis que dans les régions plus chaudes, le bois et la brique seront privilégiés tout ça pour ainsi conserver au maximum un équilibre de rénovation entre ces régions tous les dix ans

NE NÉGLIGEZ AUCUN DÉTAIL !!!

Le ravalement de façade doit se faire dans tous cas pour garantir à votre logement longévité de propreté et d’entretien. Surtout si vous devez vendre votre logement, ce sera un atout majeur que le futur acquéreur prendra en compte.

N'hésitez pas à nous contacter pour nous demander une étude et un devis gratuit sous 48 heures...

Un hydrofuge de façade c'est quoi ?


Hydrofuge façade incolore : redonnez une nouvelle jeunesse au support...
Comme l’hydrofuge coloré, l’hydrofuge façade incolore permet au support de retrouver une seconde jeunesse tout en laissant respirer le matériau. Une solution idéale pour que votre façade ait un aspect plus neuf.

L’hydrofuge incolore rend la façade auto nettoyante.
Après avoir été nettoyée, la façade a parfois besoin d’un traitement antimousse pour éliminer les germes et racines en profondeur. Mais pour obtenir une protection optimale et durable, un traitement hydrofuge est nécessaire. En effet, l’hydrofuge façade incolore retarde le développement des végétations et empêche que le phénomène de porosité ne revienne trop vite sur le crépi. Avec son application sur le support, l'hydrofuge rend ainsi la façade auto-nettoyante grâce à ses propriétés uniques. Le produit forme une protection invisible directement sur le matériau, empêchant l’eau de s’infiltrer. En cas de pluie, l’eau va ainsi glisser sur le support en entraînant avec elle toutes les salissures.

La façade retrouve un bel aspect !
Grâce à la rénovation de votre façade et l’application d’un hydrofuge incolore, celle-ci retrouve un aspect neuf. Fini les mousses, traces rouges et noirs de pollution ! De plus, le traitement hydrofuge a la particularité d’être de longue durée, ce qui vous assure une certaine tranquillité.

Une solution conçue et développée par Traitement Habitat .
La solution hydrofuge concentrée incolore de Traitement Habitat et un produit connu et reconnu en France. Ce produit hydrofuge est conçu, élaboré et appliqué uniquement par les techniciens expérimentés de Traitement Habitat. Ce produit est le résultat de plusieurs années de recherche au sein-même de laboratoire spécialisé dans le domaine. Il a été appliqué sur des dizaines de milliers de maisons en France...

N'hésitez pas à nous contacter pour nous demander une étude et un devis gratuit sous 48 heures...

Quelques conseils pour l'entretien de votre toiture


Votre toiture est un élément important de votre maison. Certains dangers la menacent. Comment pouvez-vous l’entretenir ? Voici quelques informations qui vous éviteront bien des ennuis.
L’entretien de votre toit est particulièrement important. En effet, si vous ne le nettoyez pas et que cela entraîne l’infiltration d’eaux pluviales sous votre toit, vous devrez faire face à des dépenses considérables pour effectuer une rénovation de toiture. Il est tout à fait possible d’éviter d’en arriver là si vous entretenez régulièrement votre toiture.
Présence de mousses, lichens, champignons pollution…Quand votre toit est sale et recouvert de mousses ou autres végétaux, le matériau qui le recouvre devient poreux et l’étanchéité du toit n’est plus assurée comme elle devrait se faire . C’est ainsi que peuvent s’installer des infiltrations. Aucun toit n’est à l’abri des champignons, des mousses, lichens et autres algues. Les mousses, en particulier, peuvent se développer à une vitesse extraordinaire.



Un projet de revente de votre maison ?
Si vous souhaitez revendre votre maison, son apparence extérieure est l’une des premières choses qui attire l’attention de l’acquéreur. Votre toiture est donc un atout indispensable et son entretien régulier vous permettra d’optimiser vos chances d’une vente rapide de votre bien immobilier.
Vous savez un bien immobilier c'est comme une automobile, si vous ne justifier pas d'un très bon entretien vous ferais fuir de potentiels acquéreurs...Et la négociation sera fortement à la baisse,ce qui se comprend,mettez vous à la place d'un acquéreur !!!

Comment nettoyer une toiture en tuile ? C’est l’état de la couverture et le type de salissures qui permettront de déterminer le nettoyage de votre toiture en tuiles le plus approprié. Celui-ci peut être effectué à la vapeur chaude ou encore avec un appareil basse pression,jamais de karcher haute pression qui endommagerai votre toiture !

Quel produit pour nettoyer son toit ? Un simple nettoyage de votre toiture ne suffira pas à vous garantir un toit débarrassé de toute salissure pendant des années. Très rapidement, la nature reprend ses droits, et votre toit sera de nouveau envahi par la mousse et les champignons. Quel produit utiliser pour que le nettoyage de votre toiture dure plus longtemps ?

L’antimousse : Le traitement antimousse empêche une réapparition rapide des micro-organismes sur votre toit et le protège également de l’humidité. Ce produit anticryptogamique pour nettoyer sa toiture existe sous plusieurs formes. Les produits utilisés par Traitement Habitat sont garantis sans eau de javel ni acide. L’algicide étant concentré, il est donc à diluer dans l’eau. L’antimousse doit simplement être pulvérisé sur la toiture. D’autres produits qui existent sur le marché contiennent de la javel ou des produits acide et corrosif, ces produits sont fortement à éviter si vous ne voulez pas rendre votre toiture poreuse...

L’hydrofuge toiture :
Le traitement hydrofuge est un traitement préventif ou curatif, il n’est pas obligatoire mais vivement recommandé voir indispensable . Ce produit de protection toiture professionnel protège votre toiture de l’humidité et des infiltrations d’eau. En fonction du type de solution hydrofuge utilisée, vous pouvez espérer reculer la réapparition des mousses et lichens sur votre toiture jusqu’à 10 ans, voire 15 ans. C’est un traitement intéressant puisqu’il permet d’augmenter la longévité de votre toiture puisqu’elle sera beaucoup moins agressée. L' hydrofuge peut être utilisé sur tout type de toiture. Il est applicable, soit par pulvérisation, soit à la brosse. Plusieurs couches peuvent être nécessaires selon la solution hydrofuge que vous avez choisie.

L’hydrofuge incolore
: Utiliser une solution hydrofuge incolore sur votre toiture vous permettra de l’imperméabiliser et de la protéger en respectant la couleur initiale de vos tuiles. Le traitement de toiture pénètre dans la porosité du matériau pour créer un effet perlant tout en le laissant respirer. Les pollutions et saletés glissent alors sur la couverture et les bandes de rive pour finir dans les gouttières.

L’hydrofuge coloré :
Certaines solutions hydrofuges sont disponibles dans plusieurs couleurs, ce qui vous permet de raviver ou même de changer la teinte de votre toiture. Vous apprécierez certainement de pouvoir protéger votre toit tout en améliorant son apparence visuelle ou en la modernisant.
Il y a d’autres avantages à utiliser un hydrofuge coloré. En effet, quand la couleur des tuiles va perdre en intensité, cela vous indiquera que le produit n’est plus efficace. Il sera alors temps de traiter à nouveau votre toiture !

N'hésitez pas à nous demander une étude et un devis gratuit,vous serais informé sous 48 Heures. 

L’utilisation de l’eau de javel

En surfant sur les forums de bricolage, vous constaterez que ce sujet revient souvent : Est-il bon ou non d’utiliser l’eau de javel pour traiter ses façades, toiture… ?

Souvent conseillée sur les forums pour son bas coût, l’eau de javel est une solution désinfectante et décolorante. Lorsque vous appliquez de l’eau de javel sur votre maison, vous décolorez simplement les champignons ainsi que le support traité… Sous peut de temps, ceux-ci se recoloreront et continueront à pousser.

L’eau de javel est une solution d’apparence trompeuse et non durable qui abîmera votre habitation.

Des solutions efficaces et soucieuses de l’environnement existent !

Des produits adaptés aux différents matériaux et non corrosif, avec un impact quasi-nul sur l’environnement existent.

Nous utilisons les produits DALEP nettoyage/anti mousse/et traitement prêt à l’emploi ou a diluer. Conforme aux prescriptions des « Monuments Historiques » et ainsi bénéficiez d’une garantie sérieuse et sans mauvaises surprises !

Simulateur